Accueil Actu Régions Flandre

Bellewaerde Park investit dans de nouvelles attractions et des enclos animaliers

Bellewaerde Park, situé à Ypres, a investi dix-sept millions d'euros pour une série de développements qui ont été présentés mardi à la presse au cours d'une visite de chantier. Le parc compte en effet construire deux nouvelles attractions, rénover deux enclos animaliers et moderniser son restaurant en libre-service. Les travaux devraient être terminés d'ici le 1er avril.

Il s'agit du plus gros apport financier jamais réalisé en une seule saison par le parc. "Nous avons choisi ces investissements délibérément. Nous les considérons comme le complément parfait de l'offre existante et nous sommes convaincus que nos visiteurs seront émerveillés. Partout où vous irez dans le parc, il y aura quelque chose de nouveau à découvrir", déclare Stefaan Lemey, directeur général du parc.

Dans la zone "Inde" du parc, la nouvelle attraction "Hampi" consistera en plusieurs nacelles voltigeant dans les airs. Elle est en cours de construction en face de l'enclos des léopards. Une nouvelle aire de jeux, le "Hampi Playground" sera également aménagée à côté de cette attraction. Il s'agira d'un temple indien d'une superficie de 400 mètres carrés sur lequel les enfants pourront grimper. L'ensemble coûtera 3 millions d'euros. Une autre attraction familiale composée de wagons tourbillonnants sera construite dans la zone "Canada".

Les enclos des lions, des tigres de l'Amour, des girafes de Rothschild et des zèbres de Grévy seront quant à eux entièrement rénovés. Les clôtures seront remplacées par des barrières naturelles telles que des cours d'eau et des passerelles seront installées en hauteur pour permettre aux visiteurs de mieux voir les animaux.

Au KidsPark, les visiteurs pourront se rendre au nouveau restaurant en libre-service. Complètement rénové et thématisé dans un cadre médiéval, le restaurant "The King's Table" pourra accueillir environ 800 personnes à partir du 1er avril.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Cessez de prendre les animaux pour des objets ! Pairi-daiza est déjà à lui seul un scandale d'exploitation de l'animal à des fins commerciales (et politiques, cfr. les pandas) , il n'est pas nécessaire que les autres parcs emboîtent le pas des exploiteurs de la nature.

    roger rabbit
     Répondre