Accueil Actu Régions Flandre

Il avait été surpris nu et sous l'influence de drogues dans un hôtel de la côte: un Blankenbergeois jugé pour une série de vols et effractions

Un homme de 45 ans de Blankenberge a écopé d'une peine de 18 mois de prison ferme pour une série de vols et effractions, dont l'une dans un hôtel de la Côte où il avait été surpris tout nu et sous l'influence de drogues.

Steve V. était entré le 13 juillet 2023 dans l'Avenue Boutique Hotel de Blankenberge, selon le ministère public grâce à un code d'accès dont il se souvenait. Quand la police était venue le cueillir sur place, il était nu et sous l'influence de drogues. Il s'était servi au passage d'un ouvre-bouteille, d'une longue vue et de canifs dans la réserve de l'hôtel.

Le 18 octobre de la même année, il était tombé nez à nez avec la police après être entré par effraction dans un autre bâtiment pour y emporter des briquets, quelques pulls, une montre et une cible de fléchettes, en compagnie d'une amie, Samera H. Cinq jours plus tard, il tentait de voler une crème de jour dans un supermarché Aldi, toujours à Blankenberge.

"C'est une histoire sans fin", a souligné le procureur Jochen van Aalst lors de son réquisitoire, pointant le statut de multirécidiviste du prévenu. L'avocate de ce dernier a plaidé que son client était malheureusement mal entouré, mais le juge de Bruges a suivi le ministère public pour imposer une peine de prison ferme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous