Accueil Actu Régions Flandre

Le blocage du dépôt de Zellik levé

Le dépôt Delhaize à Zellik (Brabant flamand) a été bloqué pendant quelques heures dans la nuit de mercredi à jeudi. La direction a fait savoir vers 07h30 que le blocage avait été levé.

Les syndicats avaient entamé cette action mercredi vers 23h00, empêchant les camions d'entrer ou de sortir du site. "Tous les camions bloqués, l'avant-veille d'un jour férié, cela va faire mal au portefeuille de Delhaize", claironnait la CNE. Le syndicat chrétien a confirmé que les militants avaient maintenu leur action jusqu'à 06h00 jeudi.

La direction reconnaît que ce blocage va avoir un impact sur les livraisons, mais elle affirme mettre tout en œuvre pour combler les retards éventuels. Elle a déploré une démarche qui "nuit à l'entreprise, au personnel et à la clientèle".

Un conflit social a débuté en mars dernier au sein de la chaîne de supermarchés, après l'annonce de la direction de faire passer sous statut indépendant les 128 magasins que l'entreprise détenait en propre jusqu'ici. Plusieurs commerces ont entre-temps déjà rouvert sous cette nouvelle forme de gestion.

À la une

Sélectionné pour vous