Accueil Actu Régions Flandre

Un automobiliste de Heusden-Zolder interpellé pour provocation

Après des bagarres sur la voie publique dans deux communes du Limbourg dimanche, un nouvel incident s'est produit lundi après-midi à Heusden-Zolder, où un automobiliste à bord d'un véhicule immatriculé en Allemagne a sciemment provoqué des personnes présentes dans la rue. Il aurait ainsi fait un geste de la main, référence au mouvement kurde PKK. Le chauffeur en question a été interpellé, a indiqué mardi la police locale.

Cette attitude provocatrice a entraîné un nouvel attroupement de personnes sur la Koolmijnlaan, où des policiers patrouillaient déjà en nombre à la suite des incidents survenus le week-end dernier. Les personnes ainsi défiées ont alors pris d'assaut la voiture, qui a tenté de s'extirper de la foule. Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré la voiture filant alors que des voitures arrivaient en sens inverse.

La voiture a finalement été immobilisée. Le conducteur a été sorti du véhicule et a essuyé les coups des personnes qu'il venait de narguer. Les forces de l'ordre ont ensuite interpellé l'automobiliste après quoi le calme est revenu.

La police a dressé un procès-verbal qui sera envoyé au parquet.

Dimanche soir, les services de police étaient intervenus en nombre à la suite de bagarres survenues à Heusden-Zolder et à Houthalen-Helchteren (province de Limbourg), apparemment entre les communautés turque et kurde.

À lire aussi

Sélectionné pour vous