Accueil Actu Régions Flandre

Un Néerlandais de 20 ans arrêté et remis à la Belgique: il serait lié à une attaque armée perpétrée l'année dernière à Anvers

Un Néerlandais de 20 ans a récemment été arrêté pour son implication supposée lors d'une attaque armée l'année dernière dans le district anversois de Borgerhout, indique mercredi le parquet d'Anvers. Entretemps, la chambre du conseil a confirmé sa détention.

Les faits remontent à la nuit du 30 juin 2022. Deux auteurs avaient ouvert le feu sur une habitation dans la Zegepraalstraat et s'étaient ensuite enfuis dans une voiture où se trouvait un troisième individu. Une caméra installée dans la rue à la suite de précédentes attaques avait filmé toute la scène.  

L'enquête a mené les policiers aux Pays-Bas, où le propriétaire du véhicule concerné a pu être appréhendé à la fin du mois d'avril. Sa remise à la Belgique a ensuite été exécutée le 6 juillet dernier.  

Le suspect a alors été présenté devant un juge d'instruction, qui l'a placé sous mandat d'arrêt pour violation de la législation sur les armes, destruction et organisation criminelle.  

Les investigations se poursuivent au sujet de ses complices présumés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous