Un terrible accident est survenu ce dimanche après-midi en pleine ducasse à La Hestre dans l'entité de Manage. Pour une raison encore inconnue à ce stade, la barrière d'un manège s'est ouverte alors que l'attraction fonctionnait. Plusieurs personnes ont chuté et ont été blessées : sept au total.
Dimanche, le bourgmestre de l'entité a fait état d'une victime grièvement blessée : une fillette de 10 ans qui se trouvait entre la vie et la mort. Ce lundi matin, Bruno Pozzoni donne des nouvelles des victimes : "Elles ont toutes été stabilisées", nous dit-il. Le bourgmestre de Manage ne pouvait cependant pas nous dire comment se portait l'enfant.
"Une réunion médicale a lieu ce matin", poursuit-il. Peu avant 13h, nous apprenons que l'état de santé de la fillette s'améliore.
Concernant l'enquête, le parquet et un juge d'instruction sont descendus sur place ce dimanche. Le forain a quant à lui été entendu hier soir.
La foire ouvrira exceptionnellement plus tard ce lundi.


"Elle est hors de danger, nous dit le bourgmestre.. C'est un gros soulagement que de lire pareille et si bonne nouvelle..