Accueil Actu Régions Hainaut

"Attaque à l'arme blanche": une soirée de village tourne au drame à Antoing, une personne agressée au marteau

"Chapiteau de Péronnes, attaque à l’arme blanche,1 mort", nous écrit Cassandra via le bouton orange Alertez-nous.

Une soirée de jeunes agriculteurs, "Chapiteau de Péronnes", tourne au drame ce vendredi soir du côté d'Antoing (Wallonie Picarde). Selon plusieurs témoignages sur Facebook, un homme a été tabassé à coups de marteau sous les yeux des participants de la soirée. Les services de secours de Wallonie picarde sont intervenus dans la nuit de vendredi à samedi, vers 01h30 du matin, avec un cache-victime, un camion pour l'éclairage, un camion pour le balisage et un véhicule de commandement. En cours de soirée une bagarre a éclaté entre plusieurs personnes.

Suite à ces faits, un millier de personnes ont été évacuées. Le magistrat de garde du parquet de Tournai-Mons ou le procureur du roi de l'arrondissement judicaire devrait communiquer sur cette affaire dans le courant de la matinée.

Contacté, le bourgmestre d'Antoing faisant-fonction, Gauthier Dudant, ne fait aucun commentaire. "Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'une enquête est en cours, elle est suivie par la police. Le parquet est descendu sur place. La police a procédé à l'évacuation des personnes sur site, vers 3h du matin."

Gauthier Dudant dit s'être rendu sur palce et assure que "le nécessaire a été fait pour sécuriser les lieux". Pour la suite, il laisse le parquet communiquer. 

L'événement festif et sportif avait débuté ce vendredi et devait se poursuivre durant 3 jours, rassemblant des jeunes agriculteurs de la région. Il est organisé par la SPJAI, le service professionnel de la jeunesse agricole indépendante.


 

À la une

Sélectionné pour vous

  • bein on est bien proteger en belgique quand on voie toutes ses bandes bien connue . que se soit motos ou bandes de quartier . mais bon c est un faite connus qu en belgique que la justice n arrive plus a rien tant elle est devenue laxisme

  • Pourquoi ne poursuit-on pas ces motards, bien connus, pour association de malfaiteurs ? Il y a des "fils de" dans la bande ?

  • Ces “chapiteaux” sont les fêtes de village les plus répandues en Hainaut occidental surtout en été. Tous les week-end, il y en a une et la musique y va bon train. Elles durent généralement trois jours, ce qui casse la tête aux riverains. Bref, si tu habites dans le hainaut, tu peux être certain de ne plus dormir durant tes week-end de mai à octobre.