Partager:
Un violent incendie s'est déclaré lundi soir dans un bloc de quatre maisons mitoyennes à Lessines. Deux d'entre elles sont totalement détruites mais aucune victime n'est à déplorer. Trois corps de pompiers sont intervenus.
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés lundi soir, peu avant 23h00, qu'une maison était en feu au chemin d'Enghien à Lessines. Venant des casernes de Leuze, Blaton et Rebaix, trois camions-citernes, deux autopompes, un camion-échelle, une ambulance et un véhicule de commandement ont été envoyés sur place.
"Le feu avait pris dans un bloc de quatre habitations de rangée situées le long d'un chemin très étroit. L'incendie s'était déclaré dans les maisons situées au milieu de la rangée, les numéros 24 et 26", explique le capitaine Eric Stasik qui a dirigé l'intervention.
Vu l'étroitesse du chemin, les pompiers n'ont pas su maœuvrer avec le camion-échelle. "Nous sommes passés par l'arrière des maisons mais, là, nous avons été confrontés à la présence de vérandas. Il n'a pas été possible non plus de déployer les échelles à coulisses. Vu la configuration des lieux, nous avons eu beaucoup de difficultés pour accéder au foyer", précise l'officier.
L'incendie a entièrement détruit les maisons situées aux numéros 24 et 26 ainsi que les toitures des habitations implantées aux numéros 22 et 28. Selon les pompiers, qui sont restés sur place jusqu'à 07h00 ce matin, les quatre maisons sont inhabitables. Les occupants des logements ayant quitté leur maison à l'arrivée des pompiers, aucune victime n'est à déplorer. On ignore pour l'instant l'origine du sinistre. La police de Lessines a ouvert une enquête.