La nuit dernière a été agitée pour les pompiers de Marcinelle. Un énorme incendie s'est déclaré à Montignies-sur-Sambre. Il pourrait s'agir d'une piste criminelle, mais l'enquête devra le déterminer.
Vers minuit quart, les pompiers ont été appelés pour une voiture en feu dans la rue François Reconnu. Sur le trajet, ils ont été prévenus que d'autres véhicules avaient également pris feu.
Au total, dix véhicules ont brûlé, endommageant deux habitations, a rapporté notre correspondant Fabian Vanhove.
"Au total, ce sont dix voitures qui ont été touchées par les flammes, dont une camionnette", a confirmé Michel Mean, porte-parole des pompiers. La toiture de deux habitations s'est également embrasée.
Un couple avec enfants a vu leur maison partir en fumée. Il en va de même pour un couple de retraités qui a dû se réfugier dans son jardin. "Les personnes ont spontanément évacué les deux maisons concernées. Deux familles doivent être relogées. À notre connaissance, aucun blessé n'est à déplorer", a conclu la zone de secours.
Six ou sept équipes de policiers ont mis en place un cordon de sécurité et ont aidé les riverains à se mettre en sécurité.







Décidément la ville de Charleroi devient de plus en plus dangereuse et insécure: l'incendie de voitures devient habituel, ainsi que les vols et les dégradation aux véhicules; à toutes heures, attaques en tous genres même en plaine ville, tir de kalachnikov Boulevard Tirou, etc... à tel point que à l'instar de la ville haute, la ville basse commence à ressembler à un désert commercial: qu'en sera t-il de "Charleroi Métropole" ??