Accueil Actu Régions Hainaut

Le chauffard de Mons passe devant la Chambre du conseil ce mercredi: "On ne demandera pas sa remise en liberté"

En fin de semaine dernière, un chauffard avait semé la terreur dans les rues de Mons. Se lancant dans un rodéo urbain, un homme avait roulé sur plusieurs personnes qui s'en étaient sorties vivantes mais blessées. 

Après enquête, la police constatera que ce chauffard français avaient de nombreux antécédents en la matière. Il avait déjà été condamné en France pour des faits similaires et était connu en Belgique pour des faits de vols avec violence et stupéfiants.

Ce mercredi, il doit passer devant la chambre du conseil mais son avocat ne demandera pas de remise en liberté. "Il est évident qu'à ce stade-ci de la procédure et des inculpations lourdes qui pèsent sur mon client, je n'ai pas pour instruction de solliciter la remise en liberté de mon client", explique Jean-Edmond Mairiaux.

"Il s'agira avant tout de vérifier la régularité du mandat d'arrêt et ensuite de savoir s'il est nécessaire de garder mon client en détention préventive durant un mois", précise-t-il.

À la une

Sélectionné pour vous

  • Chauffard , c'est comme ça qu'on requalifie une tentative de meurtre ??

  • Notre "justice" va certainement le condamner au minimum et le classer dans les "bien connus de la justice", sans plus. On verra bien, mais une peine exemplaire serait étonnante.

  • Bonjour madame monsieur je voudrais que cette individu ne puisse plus causé de mal à personne et ne plus jamais conduire

  • Concernant les faits, le chauffard dit ne pas se souvenir de tout ce qui s'est passé cette nuit-là... La réponse des lâches... ! ! ! Bref, encore un parasite à éradiquer le plus rapidement possible..!!