Le gouvernement wallon doit trouver 235 millions d'euros pour venir en aide aux villes de Liège, Mons et Charleroi. Plutôt que de passer par un financement bancaire, les fonds pourraient venir du centre régional d'aide aux communes. Une aide libérée seulement si des conditions d'économies drastiques sont respectées par ces villes. Une perspective qui ne plaît pas aux bourgmestres.
Selon des rapports confidentiels, la ville de Liège serait au bord de la faillite. Mons, Namur ou Charleroi sont aussi en difficulté. Comment réagit le ministre des Pouvoirs locaux? "Je tire un signal d'alarme", a déclaré François Desquesnes en direct dans le RTL info 19H.
Nous vous en parlions ce matin, selon des rapports confidentiels, la ville de Liège serait au bord de la faillite. D'autres grandes villes wallonnes sont dans des situations financières catastrophiques, comme Mons, Namur ou Charleroi. Qu'est-ce que cela implique pour le citoyen? Réponse avec l'économiste Bruno Colmant.
Aider Liège, Charleroi et Mons : c'est "niet" pour Belfius. Comment expliquer cette décision de la banque, particulièrement dure pour la ville de Nicolas Martin ?
Les coûts de construction et d'aménagement de la gare de Mons ont encore augmenté, ressort-il mardi d'une audition devant la commission de la Mobilité de la Chambre. Selon les explications fournies par la SNCB, ils atteignent désormais 480 millions d'euros, a dénoncé le groupe MR.
Deux enfants ont été renversés par une voiture alors qu'ils traversaient la rue sur un passage pour piétons. Les faits se sont produits lundi matin vers 07h00 sur la Chaussée du Roeulx, a indiqué mardi le parquet de Mons.
Après des semaines très houleuses dans le ton envers les socialistes, le président du MR a publié un message pour rendre hommage au plus célèbre des socialistes de notre pays.
Georges-Louis Bouchez a exprimé sa vive opposition à l'alliance entre le PS, Ecolo et le PTB à Mons, qualifiant celle-ci de "coalition de la honte." Selon le président du MR, l’arrivée du PTB au pouvoir constitue une "ligne rouge" franchie par le PS, en raison de l’idéologie du parti qu’il associe à des valeurs antidémocratiques.
Alors que le PTB participe pour la première fois à une majorité communale à Mons en Wallonie, le parti pourrait bientôt s’implanter dans d’autres majorités bruxelloises avec le soutien du PS et d’Ecolo. Une option qui divise la classe politique francophone.