Mons

Bientôt moins de policiers à Liège, Mons et Charleroi pour faire des économies? "On est en train de créer une Région à deux vitesses"

Le gouvernement wallon doit trouver 235 millions d'euros pour venir en aide aux villes de Liège, Mons et Charleroi. Plutôt que de passer par un financement bancaire, les fonds pourraient venir du centre régional d'aide aux communes. Une aide libérée seulement si des conditions d'économies drastiques sont respectées par ces villes. Une perspective qui ne plaît pas aux bourgmestres.

Georges-Louis Bouchez a-t-il raison de comparer le PTB avec le Vlaams Belang ?

Georges-Louis Bouchez a exprimé sa vive opposition à l'alliance entre le PS, Ecolo et le PTB à Mons, qualifiant celle-ci de "coalition de la honte." Selon le président du MR, l’arrivée du PTB au pouvoir constitue une "ligne rouge" franchie par le PS, en raison de l’idéologie du parti qu’il associe à des valeurs antidémocratiques.

Le PTB dans la majorité à Mons: une nouvelle ère politique ?

Alors que le PTB participe pour la première fois à une majorité communale à Mons en Wallonie, le parti pourrait bientôt s’implanter dans d’autres majorités bruxelloises avec le soutien du PS et d’Ecolo. Une option qui divise la classe politique francophone.
123456anciens ›dernier »

À la une