Accueil Actu Régions Hainaut

L’école Sainte-Marie de La Louvière évacuée à la suite d'une "situation suspecte": "Il n'y a rien d'inquiétant", selon la police

Vous êtes nombreux à avoir signalé l'évacuation de l’école Sainte-Marie de La Louvière à la suite d'une situation jugée "suspecte". "Il n'y a rien d'inquiétant", nous a confirmé la police. Les enfants ont été "mis en sécurité" dans la salle omnisports de Bouvy.

Par mesure de précaution, le bourgmestre Jacques Gobert a demandé aux forces de l'ordre de procéder à l’évacuation de l’établissement scolaire. Une crèche a également été évacuée.

Vers 13h, la Ville de La Louvière a communiqué aux parents qu'ils pouvaient venir chercher leurs enfants au hall omnisports.

Déroulement des faits selon le bourgmestre

Selon Jacques Gobert, vers 10h30, la police locale de La Louvière est avisée par l’école que des explosifs ont été déposés au sein de l’établissement. Les informations indiquaient dans un mail que 7 explosifs avaient été déposés dans les locaux. Des informations précises données par l’auteur qui a cité des locaux précis. Il connaissait donc les lieux.

Aide psychologique

Il y a eu un éploiement d’un soutien d’aide psychologique de la police. Et une vingtaine d’assistants sociaux du CPAS étaient sur place. À partir de demain matin, les équipes mobiles de la fédération Wallonie Bruxelles seront présentes sur place.

 

À la une

Sélectionné pour vous

  • Je suis de tout coeur avec Roger rabbit, il a parfaitement raison.. Les responsables de ces peurs collectives sont les médias qui entretiennent ce sentiment d'insécurité relative... Et c'est normal qu'il y ait certains esprits créatifs qui jouent avec ce sentiment d'insécurité pour se convaincre que l'on peut jouer avec les gens comme des pions manipulables... Un exemple que l'on a vécu pendant près de 3 ans et qui s'appelle Covid

  • Il y a des cons partout ! Mais qu'est-ce que c'est ce monde où les gosses n'ont plus la capacité de réagir au point qu'il leur faille une aide psychologique pour une fausse alerte ? A force d'être encadrés et choyés pour tout et partout, nous perdons notre capacité à réagir aux événements et c'est très grave ! Nous allons vers une civilisation de robots programmés et obéissants, en d'autres termes des esclaves consentants, manipulables à souhait .