Accueil Actu Régions Hainaut

Nouveau drame sur nos routes: un automobiliste perd la vie dans le Tournaisis après avoir percuté un arbre

Un accident de la route s'est produit lundi matin à Brunehaut, dans la région de Tournai, où un automobiliste a percuté un arbre. La victime était déjà décédée à l'arrivée des secours, indiquent les pompiers.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés lundi, à 04h45 du matin, qu'un grave accident de la circulation s'était produit le long de la rue de Tournai (RN507), entre Hollain et Bléharies, dans l'entité de Brunehaut. Un véhicule de désincarcération, un camion de balisage, un SMUR, une ambulance et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.  

L'accident s'est déroulé dans le sens Hollain-Bléharies dans une portion de la nationale où la vitesse est autorisée à 90 km/h. Pour une raison que l'enquête devra tenter de déterminer, un automobiliste qui se dirigeait vers la France a perdu le contrôle de sa voiture. Après avoir effectué une embardée, le véhicule a terminé sa course contre un arbre.  

"A notre arrivée sur place, le conducteur était déjà décédé. Le chauffeur, seul en cause et seul à bord de sa voiture, a dû être désincarcéré. Il s'agit d'un homme âgé d'une cinquantaine d'années. Il conduisait une voiture immatriculée en Belgique, expliquait peu après 14h00 le lieutenant Patrice Ratte qui a dirigé l'intervention.  

A la suite de cet accident, cet important axe de circulation venant et allant vers la France a été coupé à la circulation par les hommes de la police de la zone du Tournaisis. Des déviations ont été mises en place via des routes secondaires.

À lire aussi

Sélectionné pour vous