Accueil Actu Régions Hainaut

Quel est l'état de santé du policier grièvement blessé dans l'échange de tirs à Lodelinsart? Il y a un signe encourageant

Quel est l'état de santé du policier grièvement blessé dans l'échange de tirs avec Ricardo Gomez à Lodelinsart ? Il est toujours surveillé très attentivement par les médecins.

D'après nos informations, il devait être opéré aujourd'hui. C'est plutôt bon signe, car si on l'opère, cela signifie que ses constantes sont relativement stables. Son état tendrait même à s'améliorer légèrement.

Ce sont des informations qui nous ont été confirmées par certains de ses collègues. Cela ne veut pas dire qu'il va bien, ni que son pronostic vital n'est plus engagé. Cela veut dire, en tout cas, que son état ne semble pas s'être détérioré depuis mardi.

Le parquet de Charleroi a révélé de nouveaux éléments en milieu d'après-midi. Lors de la perquisition lundi matin, le tireur a vidé son chargeur sur les agents présents sur place.

On apprend aujourd'hui que cinq de ces balles ont touché trois policiers. L'un mortellement, l'autre grièvement et le dernier plus légèrement. Ils ont été touchés au niveau des jambes, au niveau des clavicules et des aisselles. Un coup de malchance, car ce sont des zones qui ne sont pas protégées par des gilets pare-balles.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous