Accueil Actu Régions Hainaut

Un accident à Strépy provoque plusieurs kilomètres de bouchons sur l'E19 et l'E42

Un accident s'est produit ce mardi vers 16h sur l'autoroute E19 à hauteur de Strépy-Bracquegnies, en direction de la France. Contactée par nos soins, une porte-parole de la police fédérale nous a précisé les faits. "Un premier accident s'est produit entre une voiture et un poids-lourd. Au moment où le semi-remorque se plaçait sur la bande d'arrêt d'urgence, une camionnette est venue heurter le camion", nous a-t-elle indiqué.

Le conducteur de la camionnette s'est retrouvé coincé dans son véhicule. "Il a été désincarcéré et transféré à l'hôpital. Il est légèrement blessé. Il n'y aurait pas d'autre blessé dans l'accident", nous a confié la porte-parole.

D'importants embouteillages

La collision a provoqué d'importants embouteillages. Pour les automobilistes venant de Bruxelles, les files ont remonté sur l'E19 jusqu'à Seneffe. Pour les conducteurs venant de Namur, les bouchons se sont étendus sur plusieurs kilomètres, jusqu'au ring ouest de Charleroi.

Vers 17h30, le véhicule de dépannage n'était toujours pas sur les lieux pour évacuer le camion impliqué. Les perturbations sur le trafic ont donc duré un certain temps.

La situation s'est rétabli en début de soirée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous