Partager:
Un jeune homme âgé de 27 ans a été interpellé mardi soir à la suite d'un fort Chabrol dans une habitation située le long de la rue Intermédiaire à Farciennes (province de Hainaut), a indiqué mercredi le parquet de Charleroi. Le suspect, qui a été maîtrisé après avoir été appâté par un paquet de cigarettes laissé sur le trottoir, devait être présenté dans la matinée au juge d'instruction. Un différend conjugal est à l'origine des faits.
La zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes a été requise mardi soir, vers 20h00, à cette adresse pour un différend conjugal. "La compagne du suspect a subi des coups. Il y aurait également eu un problème lié à un véhicule gênant sur la voie publique et appartenant au suspect", selon le parquet de Charleroi.
Une fois sur place, les policiers locaux ont été confrontés à l'individu, qui s'était retranché à son domicile. "Il a menacé les policiers avec une carabine détenue illégalement et il s'est posté à l'une des fenêtres se trouvant à l'étage", a poursuivi le parquet. Un coup de feu "sans gravité" a été tiré par les policiers dans la façade de l'habitation.
L'intervention policière a pris fin peu avant 22h00, lorsque l'individu est sorti de son domicile à la suite de négociations avec la police. "Il a souhaité fumer une cigarette. Les policiers l'ont appâté en laissant un paquet de cigarettes sur le trottoir", a encore expliqué le parquet. C'est alors que l'homme a reçu un coup de taser et a été neutralisé.
Le suspect devait être présenté ce mercredi matin à la justice pour les coups sur sa compagne, mais aussi pour menaces, rébellion et infraction à la législation sur les armes. "Il est déjà connu de la justice pour des faits de coups et blessures, de menaces et d'entrave à la circulation", a conclu le parquet carolorégien.
© FVH
© FVH
© FVH
© FVH