Accueil Actu Régions Hainaut

Une bagarre lors de la ducasse d'Isières tourne au drame: un père de famille perd la vie

Une rixe aux conséquences mortelles s'est produite la nuit de vendredi à samedi lors de la ducasse d'Isières, dans l'entité d'Ath. Victime de coups, un père de famille est décédé d'un arrêt cardiaque.

Une bagarre entre deux hommes a éclaté sur la place du village d'Isières où la ducasse locale battait son plein depuis jeudi. Les faits se sont déroulés vers 01h30 à proximité du bar qui était installé au milieu de la place. Pour une raison que l'enquête tentera de déterminer, un individu est arrivé et a immédiatement porté des coups à un homme qui participait à la fête.

Au terme d'une courte altercation, sous la violence des coups, la victime est tombée au sol et a fait une crise cardiaque. Elle est décédée sur place, malgré l'intervention rapide des urgentistes du SMUR.  

L'auteur des coups est un 'turbulent' âgé d'une trentaine d'années

"La victime serait un habitant de Lessines, père de deux enfants", précisait ce samedi matin Bruno Lefebvre, bourgmestre d'Ath. "L'auteur des coups est un 'turbulent' âgé d'une trentaine d'années. Il est connu des services de police pour de nombreuses bagarres. L'individu a été maîtrisé par les agents de gardiennage, puis interpellé par les policiers" athois, indique encore le mayeur.  

Le laboratoire de la police scientifique fédérale de Tournai-Mons est descendu sur les lieux afin de procéder à des relevés. Le parquet de Tournai-Mons a été avisé des faits et le dossier a été mis à l'instruction.

Une autopsie du corps de la victime devrait être pratiquée ce samedi. Les organisateurs de la ducasse d'Isières ont décidé d'arrêter totalement la manifestation. Ce nouveau drame, lors d'une festivité, tombe trois semaines après une rixe mortelle qui a coûté la vie à une personne lors d'une soirée sous chapiteau à Péronnes (Antoing).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • ... Il est connu des services de police pour de nombreuses bagarres... Et voilà. Il aura fallu la mort d'un homme pour "enfin" mettre cette crapule multirécidiviste au trou.. Et encore une fois, merci à notre justice et à nos magistrats "bisounours"...!

    Gérard G
     Répondre