Accueil Actu Régions Hainaut

Une colonne de camions bloque le site d'ORES à Gosselies: des agents de toute la Wallonie sont venus protester

Une grève est en cours chez ORES (Opérateurs des réseaux de Gaz et Électricité) à Gosselies. Plusieurs personnes nous ont transmis l'information via le bouton orange Alertez-nous. Des dizaines de camionnettes de techniciens sont alignées aux alentours du siège situé avenue Jean Mermoz. Contacté par RTL info, ORES indique que des agents de terrain (des techniciens) de l’ensemble de la Wallonie sont montés à Gosselies ce matin, pour protester. La direction a été prévenue au préalable.

Edition numérique des abonnés
© RTL INFO

Le site est bloqué, et les syndicats devraient rencontrer la direction à 9h30. Le coeur du problème, selon ORES, est la revalorisation salariale des métiers techniques demandée par les syndicats. Le nombre d'employés participant à cette grève n'est pas connu. Concrètement, les dépannages et interventions d'urgence seront maintenus autant que possible, certaines interventions programmées chez les clients pourraient être reportées.

Edition numérique des abonnés
© RTL INFO

Plusieurs réunions entre direction et syndicats ont déjà eu lieu, sans porter leurs fruits. ORES souligne que l'indexation automatique des salaires permet déjà aux employés de faire face à la crise énergétique. ORES souhaite maintenir un équilibre entre la facture du client, que le gestionnaire ne veut pas augmenter, et le bien-être de ses employés. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Encore une boite qui, comme toutes les autres du genre, arrose surtout ses actionnaires et autres dirigeants..!!

    Gérard G
     Répondre
  • Les syndicats sont bien occupés à couler non seulement la Wallonie, mais la Pays tout entier, de quoi donner de l'eau au moulin NVA!

    Marc VAN DAMME
     Répondre