Accueil Actu Régions Hainaut

Une habitante de Tournai devra être relogée après un incendie: voici ce qu'il s'est passé

Un incendie s'est déclaré samedi matin dans une habitation de la région de Tournai. "L'occupante des lieux, qui est saine et sauve, devra être relogée", indiquent les pompiers de la Wapi.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés samedi matin, vers 10h15, qu'un incendie s'était déclaré dans une habitation implantée à la rue des Manoeuvres à Vezon, dans l'entité de Tournai. "Il s'agit d'une maison unifamiliale située au fond d'un cul-de-sac. A notre arrivée, l'occupante des lieux, une dame âgée d'une quarantaine d'années, était sortie de l'habitation en feu. Elle n'est ni brûlée, ni intoxiquée", expliquait vers 13h30 le capitaine Grégory Petit qui a dirigé l'intervention. "L'incendie a pris naissance dans une buanderie, jouxtant la maison, au niveau d'un compteur électrique. Ce bâtiment a été totalement détruit. Il n'y a pas eu d'extension vers la maison. Cependant, les dégâts dus aux fumées sont très importants dans l'habitation", précise l'officier.

L'alimentation électrique ayant été coupée et en raison des dégâts dus à la fumée, cette maison n'est plus occupable. La sinistrée devra être relogée.  

Venant de plusieurs casernes, deux autopompes, deux camions-citernes, un camion-échelle, une vingtaine de pompiers et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous