Accueil Actu Régions Hainaut

Une habitation détruite par le feu à Flobecq: "Tout était embrasé"

Un incendie accidentel s'est déclaré ce mardi midi dans un chalet servant d'habitation à Flobecq, entre Lessines et Renaix. Le bâtiment a été entièrement détruit. Les occupants, un couple, sont indemnes.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés ce mardi, peu après 12h00, qu'un incendie s'était déclaré dans une maison située au lieu-dit au Bois n°32 à Flobecq. Venant des casernes de Rebaix ainsi que de Brakel et Renaix en Flandre, un camion-échelle, deux autopompes, trois citernes et un véhicule de commandement ont été envoyés sur les lieux.

"Le feu a pris dans un chalet en bois servant d'habitation à un couple âgé d'une soixantaine d'années. Il s'agit d'un bâtiment à quatre façades comprenant un rez-de-chaussée et un étage. A notre arrivée sur place, tout était embrasé", expliquait vers 17h00 le lieutenant Eric André, responsable de l'intervention.

La toiture, équipée pour la moitié par des panneaux photovoltaïques, s'est rapidement effondrée. "Tout le bâtiment est détruit. C'est une défectuosité dans un feu au bois qui est à l'origine de l'incendie", précise encore l'officier.  A 17h30, les pompiers étaient toujours sur place. Les occupants ont été relogés dans leur famille.

À la une

Sélectionné pour vous