Accueil Actu Régions Liège

Découverte de bras et de jambes d'une femme dans un frigo flottant sur le canal à Oupeye: "Toutes les hypothèses sont ouvertes"

Découverte macabre à Oupeye: les bras et les jambes d'une femme dissimulés dans un frigo flottant sur le canal

Les bras et les jambes d'une femme ont été découverts mardi dans un frigo qui flottait sur le canal Albert à hauteur d'Hermalle-sous-Argenteau (Oupeye), indique le parquet de Liège, confirmant une information de Sudinfo, mercredi matin.

La découverte a été faite mardi par un témoin interpellé par le réfrigérateur flottant. Il l'a ramené à la berge et s'est rendu compte qu'une forte odeur s'en dégageait. Le témoin a alors contacté la police, qui a ouvert le frigo et a découvert les quatre membres d'une femme.

"On n'arrive pas encore à determiner son âge. L'heure ou le jour de décès, c'est aussi compliqué à identifier", indique la première substitut du procureur du roi de Liège, Catherine Collignon.

Un médecin légiste, le laboratoire et le service d'identification des victimes (DIV) se sont rendus mardi sur les lieux de la découverte. D'après les premières constatations, il s'agit des bras et des jambes d'une même personne.

Une enquête a été ouverte et confiée à la Police judiciaire fédérale (PJF) de Liège. Elle doit analyser l'ADN des membres retrouvés et croiser les informations avec le fichier des personnes disparues. La priorité est d'identifier la victime.

L'enquête débute, de nombreuses questions sont donc encore sans réponse. Comment ce frigo s'est-il retrouvé dans le canal Albert ? "Toutes les hypothèses sont ouvertes évidemment. Ça peut être un frigo qui a été lancé au départ d'un coffre de voiture ou d'un bateau. On est vraiment avec une large voie d'enquête et c'est la raison pour laquelle un juge d'instruction a été saisi", ajoute Catherine Collignon.

Une seule hypothèse n'est pas remise en question : celle d'un meurtre ou d'un assassinat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • On peut aussi se poser la question de savoir où se trouve le reste du corps...

    J B
     Répondre