Partager:
Selon les informations du Parisien, le domicile d'Hiromi Rollin, la dame de compagnie d'Alain Delon, a été perquisitionné ce mercredi matin dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte suite aux plaintes des enfants de l'acteur de 87 ans. Hiromi Rollin sera entendue en audition libre ce mercredi après-midi dans le Loiret.
D'après les informations du Parisien, les gendarmes de la section de recherches d'Orléans mènent une perquisition depuis ce mercredi matin au domicile d'Hiromi Rollin à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte à la suite des plaintes des enfants de l'acteur de 87 ans. Les gendarmes y sont présents depuis 9h20 ce matin, écrivent nos confrères. Hiromi Rollin sera également entendue en audition libre cet après-midi dans le Loiret.
Que s'est-il passé?
Au début du mois, on apprenait via l'AFP que les trois enfants d’Alain Delon avaient porté plainte contre Hiromi Rollin, la dame de compagnie d'Alain Delon, pour des faits de "harcèlement moral" et "détournement de correspondances". Ils dénoncent notamment des "manoeuvres et des menaces" pour isoler l'acteur de 87 ans. Une enquête préliminaire avait été ouverte, alors que l'intéressée "conteste l'intégralité des faits".
Elle empêche ses enfants de venir le voir, et se montre menaçante
Dans cette affaire, les trois enfants d'Alain Delon indiquent qu'Hiromi Rollin s'est installée chez lui avant de devenir de plus en plus agressive, dénigrante voire injurieuse envers l'acteur mais aussi envers eux. Ils déplorent ne plus avoir de moments seuls ni de moments privilégiés avec leur père.
Âgée de 66 ans, Hiromi Rollin aurait connu l'acteur en 1992 sur le tournage du film "Le Retour de Casanova", d'Edouard Niermans. Mais c'est après l'AVC d'Alain Delon en 2019 qu'Hiromi Rollin se rapproche de l'acteur. En 2021, elle s'affiche même à ses côtés lors des obsèques de Jean-Paul Belmondo à Paris.
Selon l'avocat des enfants Delon, la sexagénaire "s'est installée" dans le domaine que possède l'acteur à Douchy-Montcorbon (Loiret). Interrogé sur BFMTV, le fils aîné de l'acteur Anthony Delon, 52 ans, a donné davantage d'éléments: "Elle a été son assistante (…), la régisseuse de sa résience à Douchy, elle a été jusqu'il y a encore peu de temps salariée. Et puis après son accident, elle a commencé à s'occuper de lui (…). Petit à petit, elle a pris cette place de dame de compagnie".
L’avocat des enfants Delon a dévoilé certains faits précis qui sont reprochés à Hiromi
L'avocat des enfants Delon a assuré que depuis l'accident cardio-vasculaire de la vedette, Hiromi Rollin n'avait eu "de cesse d'isoler Alain Delon de ses proches, de ses amis, et de sa famille, en usant de manœuvres et de menaces". "Elle contrôle systématiquement ses conversations téléphoniques et ses messages privés. Elle répond à sa place, en se faisant passer pour lui, elle tente d'intercepter son courrier postal", a énuméré l'avocat. "Elle empêche ses enfants de venir le voir régulièrement, comme ils l'ont pourtant toujours fait. Elle se montre autoritaire, menaçante, allant même jusqu'à maltraiter de façon inacceptable le chien de monsieur Delon", a encore dénoncé Me Christophe Aleya.
Dans un communiqué transmis à l'AFP, Anthony Delon a raconté que son père "semblait se résigner à une vie qui ne lui convenait pas, mais qu'il considérait comme un prix à payer, non pas pour sa tranquillité, mais pour ne pas être seul chez lui avec une assistante médicale qu'il ne connaissait pas". L'aggravation de la situation au fil des ans, toujours selon le fils aîné, a conduit Alain Delon à demander "le 27 juin 2023 par écrit que Madame Hiromi Rollin quitte définitivement sa résidence de Douchy".
Un communiqué d'Anthony DELON #AFP pic.twitter.com/60HSewJfh4
— Jean-François Guyot (@JFGuyot) July 5, 2023
Anthony Delon a annoncé avoir déposé une seconde plainte à l'encontre d'Hiromi Rollin, celle-ci pour "violences volontaires sur personne vulnérable", "harcèlement moral", "abus de faiblesse", "séquestration sur personne vulnérable" et "violences sur un animal", en l'occurrence le chien d'Alain Delon.
"J'ai signé cette plainte (ndlr, la première plainte pour "harcèlement moral et "détournement de correspondance") par solidarité avec la famille, mais j'ai également déposé la mienne que j'ai établie sur près d'un an et demi et qui doit absolument, pour des raisons évidentes, venir compléter celle de la famille", explique le fils aîné dans son communiqué.
Hiromi rollin conteste les faits reprochés
Hiromi Rollin, expulsée le 5 juillet de la grande demeure de l'acteur à Douchy, a écrit au procureur de Montargis pour contester les accusations portées contre elle et a également déposé une plainte le 7 juillet par le biais de son avocat, Me Yassine Bouzrou, demandant aussi l'ouverture d'une information judiciaire.
La sexagénaire, qui a travaillé comme assistante à la réalisation pour plusieurs films dans les années 1980-90, a présenté sa version des faits dans un documents de 39 pages envoyé au procureur de Montargis et que l'AFP a pu consulter. Elle y réfute le terme "dame de compagnie", évoque "une relation intime" avec Alain Delon rencontré en 1989 lors du tournage d'un film et explique s'être installée dans la maison de Douchy en 2006 pour "une vie de couple". Hiromi Rollin assure également que les enfants de la star n'ont "jamais accepté l'existence de (leur) relation amoureuse".



















