Accueil Actu Régions Liège

Dramatique incendie ayant entraîné la mort de six personnes, à Huy: l'émotion est toujours très vive dans le quartier

Un incendie s'est déclaré dans une maison à plusieurs étages à Huy dans la rue des Crépalles. Les pompiers ont reçu un appel à 23h52. Ils ont été débordés d'appel en quelques secondes. 

Ils sont arrivés à 23 h 54, car la caserne se situe juste à côté de l'habitation, mais le feu était déjà très développé à ce moment-là. Les pompiers savaient à ce moment qu'il n'y aurait aucune chance de survie. Des voisins essayaient déjà d'intervenir dans la maison. "Ils ont cassé la fenêtre et essayé avec les extincteurs", dit une riveraine. Malheureusement, il y aura 6 victimes à déplorer : un couple, ainsi que leurs quatre enfants.

"Il fait triste"

Dans les rues de Huy, l'émotion est toujours aussi vive, plusieurs heures, après le drame. Une dame, qui a vu la maison prendre feu en pleine nuit, explique : "Dès le lendemain, j'ai pris mon téléphone, et j'ai vu que toute la famille était décédée", dit-elle, avec un cri d'effroi. "On connaissait cette famille, je me doutais que c'était elle quand je voyais les flammes. Ça m'a fait un choc : la femme est déjà venue chez moi, je connais des amis de la famille également. Je l'ai encore vue avant-hier".

Dans le quartier, le choc est toujours présent. "Il fait triste", dit-elle. "Surtout pour les enfants, et cela va durer un petit moment. Les parents aussi bien sûr. On espère qu'ils aient été intoxiqués et pas brûlés, tout simplement. Les pompiers sont arrivés très vite, mais il n'y avait rien à faire. On ne le souhaite à personne, vraiment".

Un autre riverain est aussi touché, lui qui connaissait la famille de vue. "On se croisait, la dame avait toujours son petit sac à dos, ils allaient en ville, avec les enfants. C'était une chouette dame, elle faisait partie du quotidien", explique-t-il. "Ça marque beaucoup. La dame prenait son bus juste à côté, c'était une gentille. Tout le monde est choqué dans le quartier. C'est un vrai drame, et cela pend au nez de tout le monde".

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous