Accueil Actu Régions Liège

En liberté conditionnelle, un homme de 21 ans viole une fille de 9 ans à Eupen: sa condamnation vient de tomber

Le tribunal correctionnel d'Eupen a condamné, mercredi, un jeune homme né en 2001, à une peine de 6 ans de prison et à une mise à disposition du tribunal d'application des peines pour 10 ans. Le jeune homme qui a été reconnu coupable du viol d'une fillette de 9 ans et de divers préventions de moeurs, sera aussi déchu de ses droits civiques pour une durée de 10 ans.

Les faits les plus graves remontent à 2019, alors que le prévenu habitait chez les parents de sa petite copine. En novembre 2018, une dénonciation faisait état de l'envoi d'images à caractère pédopornographique depuis l'adresse IP du jeune homme. Une perquisition avait été menée et des images avaient effectivement été découvertes sur son téléphone portable.

Remis en liberté sous conditions, il avait une nouvelle fois été impliqué dans une affaire de moeurs. Une petite fille de 7 ans, vivant dans une famille recomposée, avait expliqué à sa mère que le prévenu avait fait irruption dans la salle de bain, alors qu'elle s'y trouvait avec une des filles de son beau-père. "L'homme s'est déshabillé et a porté la main de la fillette de 9 ans sur son sexe en érection", avait indiqué la substitut du procureur du Roi.

Par la suite, la jeune fille expliquera avoir été pénétrée à plusieurs reprises par ce dernier. Le prévenu, qui comparaissait détenu dans le cadre d'un autre dossier, impliquant une relation avec une jeune fille de 13 ans, en 2021, contestait les faits de viol. Une ligne de défense qui n'a pas été suivie par le tribunal qui a ordonné son arrestation immédiate. Le jeune homme devra aussi indemniser les parties civiles pour un montant de 8.500 euros provisionnel.

À lire aussi

Sélectionné pour vous