Accueil Actu Régions Liège

"Il faut presque un tank pour venir ici": à Ans, d'impressionnants nids-de-poule provoquent des dégâts

En province de Liège, les automobilistes font face à un sérieux problème, comme le révèle Sudinfo. Et pour cause, l'un des plus grands nids-de-poule de Wallonie s'est formé à Ans. Et malgré des températures douces, pour cet hiver, il est très difficile de réparer ces trous. Résultat : plusieurs automobilistes en ont fait les frais. "(…) Si vous voulez faire une collection de nids-de-poule, c'est ici qu'il faut venir", s'agace le chanteur et comédien Patrick Alen.

Autour d'un rond-point, un nid-de-poule a même atteint 20 cm de profondeurs et 2 m de long. "Comme vous pouvez le remarquer, nous avons ici la deuxième piscine d'Ans. Ce ne sont plus des nids-de-poule, mais ce sont des nids d'autruches", ironise Patrick Alen. 

"(…) Indéniablement, il y a un nid-de-poule ici, à la frontière entre Saint-Nicolas, Grâce-Hollogne et Ans. La difficulté, c'est que les centrales à bétons sont fermées jusqu'au 8 janvier et que la température ne permet pas toujours d'intervenir, tant pour le tarmac à chaud qu'à froid", explique Grégory Philippin, Bourgmestre d'Ans.

Pour éviter les accidents et les poursuites judiciaires en cas de dégâts aux voitures, la commune a placé une série de panneaux limitant la vitesse. "Plus sérieusement, j'ai vraiment été victime des nids-de-poule ici à Grâce-Hollogne, et on a jamais voulu me rembourser. (…) Il faut presque un tank pour venir ici", constate Patrick Alen.

La route est endommagée dans sa structure et elle doit être complètement refaite. C'est prévu dans 3 ans. Jusque-là, il faudra se contenter de rustines, si le temps le permet.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Ces énormes trous ne date sûrement pas d’hier...

    Michel Marie-Christine Metens Danon
     Répondre
  • Qu'il est joli, notre pays ! Si cette route était dans le B-W, ou si c'était une rue où passe un politicien, il ne faudrait pas attendre trois ans pour la réparer.

    roger rabbit
     Répondre
  • J'en ai moi même fais les frais, j'ai prévenu la ville de Ans en aout mais c'est seulement maintenant qu'ils réagissent. Impossible de récupérer le moindre euro..

    Thomas Goossens
     Répondre