Accueil Actu Régions Liège

"La place est bouclée", "Voitures et policiers armés", "Un homme retranché chez lui": que s'est-il passé à Sart-lez-Spa ce samedi soir?

"La ville de Sart-Lez-Spa, sur la place, est bouclée, plus personne ne peut passer. Un homme armé s'est retranché. C'est en voulant sortir mon chien que la police m'a informé de la situation. Voitures et policiers armés", nous écrit Jonathan via le bouton orange Alertez-nous. "Place de Sart-lez-Spa en alerte", indique encore de son côté Carole. "Un homme apparemment retranché dans sa maison avec armes à Sart, sur la place, à la commune de Jalhay. Ils sont là depuis 18h, ambulance, police et militaires", nous envoie quelques minutes plus tard Christelle.

Vous êtes en effet plusieurs à nous avoir signalé un important déploiement policier à Sart-lez-Spa, dans l'entité de Jalhay, ce samedi soir. Un homme armé s'était retranché chez lui, nous apprend le bourgmestre de la commune, Michel Fransolet. C'est sa femme qui a alerté la police, vers 21h. Elle venait de quitter la maison avec les enfants.

La police a rapidement encerclé l'habitation. Mais sans succès, d'après le bourgmestre. Après plusieurs heures, c'est un hélicoptère de la police fédérale qui a localisé l'homme. Il se trouvait dans un bois voisin. Il était lourdement armé.

On ne sait pas quelles étaient ses intentions. Mais il a été arrêté.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous