Accueil Actu Régions Liège

Un Liégeois étrangle sa femme qui tente de lui imposer de retravailler: il écope de 30 mois de prison

Un habitant de Grivegnée âgé de 34 ans a été condamné jeudi par la cour d'appel de Liège à une peine de 30 mois de prison avec sursis probatoire après avoir tenté d'étrangler sa compagne après la période de confinement. Le prévenu avait répété des gestes de strangulation à trois reprises.

Les faits s'étaient déroulés le 28 juin 2020 à la fin de la période de confinement. Le couple n'avait pas supporté une trop grande proximité pendant la période de confinement et était animé de disputes fréquentes sous l'influence d'alcool.  

Le prévenu n'avait pas supporté que sa compagne tente de lui imposer de retravailler. Emporté dans une crise d'hystérie, il avait détruit le mobilier et menacé sa compagne de mort. Le prévenu avait alors imposé trois prises d'étranglement à la victime et lui avait porté des coups. Il avait brisé le téléphone afin d'empêcher sa compagne d'appeler les secours.  

Le parquet avait souligné la répétition acharnée des gestes de strangulation, qui n'avaient pas causé la mort, et les menaces de mort répétées.  

Le prévenu avait affirmé qu'il n'avait pas d'intention de tuer et affirmait souffrir d'hypersensibilité et d'une dépendance affective importante.  

La cour l'a condamné à une peine de 30 mois de prison avec sursis probatoire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous