Accueil Actu Régions Liège

Une femme tuée à Flémalle: elle laisse derrière elle un jeune enfant, on en sait plus sur le meurtre

Une habitante de Comblain-au-Pont a été tuée lors d'une bagarre survenue vendredi soir à Flémalle. Les faits sont survenus chez un ex-compagnon de la victime. L'homme a été placé sous mandat d'arrêt pour homicide volontaire, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Liège.

Une dispute tourne au drame

La jeune femme née en 1997 s'est rendue vendredi soir chez son ancien compagnon, dans son habitation située le long du Thier Beauduin, à Flémalle. En couple depuis environ deux ans, le jeune homme né en 2002 et sa compagne ont rompu leur relation il y a une quinzaine de jours. Après avoir passé la soirée de vendredi ensemble, ils se sont couchés. L'homme explique s'être relevé durant la nuit pour préparer des pâtes. Il aurait alors lu sur le téléphone portable de la jeune femme un message provenant d'un autre homme.  

Le Flémallois est remonté dans la chambre où il a interrogé son interlocutrice, qui a nié toute nouvelle relation. Une dispute est alors survenue. La jeune femme a chuté sur le sol, que sa tête a violemment percuté. L'homme l'a alors secouée, mais elle a perdu connaissance avant de décéder. Le Flémallois a lui-même appelé la police en indiquant qu'il pensait avoir tué son amie.

Un juge d'instruction liégeois a été saisi du dossier et un médecin légiste s'est rendu sur place dans la nuit de vendredi à samedi. Le suspect a été privé de liberté et longuement auditionné par les enquêteurs. Le juge d'instruction l'a inculpé, samedi en fin de soirée, d'homicide volontaire. La préméditation ne semble pas avoir été retenue à ce stade de l'enquête.  

L'intéressé a été écroué à la maison d'arrêt de la prison de Lantin. La victime était mère d'un jeune enfant. Une autopsie du corps est programmée en début de semaine, a précisé dimanche le parquet de Liège.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Euh... Le secret de l'instruction n'existe plus en Belgique ? Surréaliste de retrouver le contenu des PV de police ici, alors qu'ils viennent à peine d'arriver sur le bureau du procureur... Une démocratie à deux vitesse est tout sauf une démocratie...

    c11daf1aecd34d6ab143144860cde0b4
     Répondre