Accueil Actu Régions Luxembourg

Les 10 évadés de la prison de Saint-Hubert seraient toujours dans la Grande Forêt: "Ils ne vont pas résister"

Ce jeudi soir, peu avant 17h, une évasion de 10 détenus a eu lieu à la prison de Saint-Hubert. 

Les détenus étaient emprisonnés pour des faits de stupéfiants. Ils ont découpé la clôture du centre de détention à l'aide d'une disqueuse. Ils étaient donc équipés et préparés.

Ce matin, les détenus sont toujours recherchés. "J'ai laissé une patrouille autour du grand bois de Saint-Hubert cette nuit", dit Vincent Léonard, commissaire de la zone de police Semois et Lesse. "Apparemment, ils seraient toujours dedans. On va continuer à patrouiller autour des routes. Pas dans les bois car ils vont en sortir."

Le commissaire est optimiste sur les chances d'arrêter rapidement les fuyards. "Ils n'ont pas à manger donc ils ne vont pas résister longtemps", assure-t-il. "À moins qu'ils aient un GSM pour appeler quelqu'un mais je ne pense pas. Normalement ça doit être une question d'heures pour les intercepter."

Pierre Henneaux, le bourgmestre de Saint-Hubert, rassure: "Ils ne sont pas dangereux."

Les recherches lancées rapidement hier

Hier soir, les recherches ont été lancées très rapidement. Un drone, un hélicoptère, un chien pisteur et des policiers venus en renfort des zones de police voisines ont été mobilisés. Le DNF, département de la nature et des forêt a aussi été appelés pour quadriller les forêts. 

"L'hélicoptère de la police fédérale a cessé les recherches vers 19h45. Plusieurs zones de polices se sont rendues sur les lieux, notamment avec des drones pour prête main forte à la zone de police "Houille-Semois"", a indiqué Pierre Henneaux, le bourgmestre de Saint-Hubert.

À la une

Sélectionné pour vous

  • Si ils ont pu preparer une disqueuse pourquoi pas du ravitaillement et des moyens dans la forêt ? Encore un commissaire qui se croit très malin.

  • Comme quoi, il y a des individus irrécupérables, quoi qu'en disent les "psys" et les gens "bienveillants qui font de notre société ce qu'elle est devenue. Un poeu de retour à la fermeté serait le bienvenu.

  • "Ils n'ont pas à manger donc ils ne vont pas résister longtemps" Et s'ils volent pour manger ? Qui a vu leur photo ? Personne ne sait à quoi ils ressemblent, ils peuvent donc circuler comme ils veulent.