Accueil Actu Régions Luxembourg

Mésaventure pour des automobilistes de la région de Marche-en-Famenne: leurs voitures se retrouvent sans volant et sans airbag

Des voitures sans volant et sans airbag. C'est la mésaventure vécue par plusieurs automobilistes de la région de Marche-en-Famenne. Des voleurs ont dérobé les volants et certains composants électriques des voitures. La police met en garde. Une information Sudinfo.

La BMW Serie 1 est un type de voiture recherché par les voleurs pour leur volant. Corentin en a été victime la nuit passée. "A 7h15, l'heure du départ pour le travail, je suis arrivé près de ma voiture. Je l'ai ouverte et là, j'étais choqué de voir que je n'avais plus de volant", témoigne-t-il. "J'ai remarqué que ma boîte à gants était ouverte. Mon accoudoir était également ouvert. Ils n'ont pris aucun document, juste le volant. Rien d'autre."

Ce n'est pas le seul. Quelques rues plus loin, la même nuit, un cas similaire chez une autre riveraine, propriétaire aussi d'une BMW. Son volant, son autoradio et son GPS ont disparu.

"Cette semaine-ci, je n'étais pas le seul. C'est un dossier qui a pris un peu plus d'ampleur. Ma voiture est stockée dans un garage. Un expert doit venir constater que le volant a bien été volé. Cela va être assez simple. Ils vont ensuite commander les pièces et entamer les réparations", ajoute Corentin.

Selon la zone de police Famenne-Ardenne, plusieurs régions sont concernées par cette vague de vols. "Les auteurs visent les volants, mais également la console centrale, le matériel électronique et l'airbag à l'intérieur du véhicule."

Des pièces très prisées, probablement revendues au marché noir. Ce type de volant coûte 1.500 euros à l'état neuf. Son esthétique et son électronique valent cher. Une enquête judiciaire est en cours.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Elle va marcher beaucoup moins bien, forcément !

    roger rabbit
     Répondre