Accueil Actu Régions Luxembourg

Une voiture fauche quatre spectateurs au Rallye de la Famenne

Quatre personnes ont été renversées par une voiture de course lors du Rallye de la Famenne qui se tenait dimanche dans la région de Marche-en-Famenne, rapportent plusieurs médias locaux.

Dimanche matin vers 11h30, une voiture de compétition a fauché quatre spectateurs à hauteur de Forrières, dans la commune de Nassogne. Les quatre victimes ont été renversées alors qu'elles se trouvaient en fin de zone d'échappatoire, précisent les organisateurs par voie de communiqué.    

Blessées, elles ont été transportées par ambulance vers l'hôpital. Leur pronostic vital n'est pas engagé, poursuivent les organisateurs, précisant que l'équipage de la voiture n'avait pas été blessé. Le véhicule a été saisi pour différentes analyses, précise le parquet du Luxembourg. Selon ce dernier, il semblerait que l'accident se soit produit en raison d'un problème de freins et d'un mauvais positionnement des victimes.    

Momentanément interrompue, la course a repris vers 14h20 "avec les accords des autorités communales", souligne le communiqué. Les organisateurs en ont profité par rappeler et renforcer les consignes de sécurité à destination des spectateurs, assurant que "la course sera annulée et la spéciale neutralisée" en cas de non-respect des consignes en question.

À la une

Sélectionné pour vous

  • beh ....comme d'hab dans les rallies non ??

  • Tristement répétitif dans les rallyes.

  • un paradoxe que j'arrive pas à comprendre ...la sécurité routière nous conseille à juste titre des vitesses limitées parce que il y a danger pour tous, et des sorties de route possibles aussi ....pourquoi lors des rallies si tu ne respectes pas ces limitations de vitesse ...tu ne sortirais pas de la route peut être ??

  • Encore ? Il faudra combien de victimes pour qu'on interdise ces rallyes sur la voie publique ? "en raison d'un problème de freins et d'un mauvais positionnement des victimes. " Encore des gens qui se mettent à des endroits dangereux. Personne ne surveille les abords des circuits pour éviter ce genre d'imprudence ?