Accueil Actu Régions Namur

La rave party à Sombreffe est terminée: des milliers de personnes ont participé à la fête clandestine

Une "rave party" organisée à Sombreffe (province de Namur) a réuni environ 4.000 personnes dans la nuit de samedi à dimanche, indique Etienne Bertrand, le bourgmestre de la commune, confirmant une information de plusieurs médias.
Les milliers de fêtards, venus de Belgique et d'ailleurs en Europe, se sont installés dans un entrepôt désaffecté du parc d'activité économique du Bureau économique de la province de Namur. 

A leur arrivée samedi soir, les policiers de la zone Samsom ont été accueillis par des jets de projectiles. Faute de pouvoir faire arrêter la fête, d'autres zones de police ont été appelées en renfort pour encadrer au mieux le rassemblement, au même titre que les pompiers de la zone Val de Sambre. La proximité d'une entreprise classée Seveso a particulièrement inquiété les secours lorsque des feux d'artifices ont été tirés au passage à l'an neuf. Heureusement, il n'y a pas eu d'accident. La "rave party" s'est finalement terminée dimanche en début de soirée, lorsque les fêtards ont décidé de couper la musique et de quitter les lieux. Une enquête est ouverte pour tenter d'identifier les organisateurs.

À la une

Sélectionné pour vous