Partager:
C'est un drame qui a eu lieu vendredi dernier : Benjamin Leduc, policier de Couillet, perdait la vie à la suite d'une course-poursuite ayant mal terminé. Demain, ses funérailles auront lieu à Thy-le-Château, avec une centaine de personnes attendues.
Pour ce qui est des personnes conviées, on annonce une centaine de personnes, dont la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden. Un représentant de la famille royale ainsi que des collègues de différentes zones de police seront également présents.
Au niveau de l'organisation, un cortège funèbre partira du funérarium Fostier de Montigny-le-Tilleul vers 10h. Placé sur un véhicule, le cercueil du policier sera escorté par des motards de la zone de police FloWal et de la police fédérale de la route. Il passera ensuite devant le commissariat d'Ham-sur-Heure-Nalinnes, lieu hautement symbolique, puisque c'est là où Benjamin Leduc avait pris son service quelques heures avant le drame.
À noter que cet important dispositif engendrera quelques embarras de circulation. Le commissaire Bertleff, chef de corps de la zone de police FloWal, explique : "L'accès au village ne sera pas possible. Dès 8h, les bollards habituellement placés pour la Marche Saints-Pierre et Paul seront installés". Il rappelle également que "Le stationnement sera interdit à partir du rond-point de la route de Bonnière, vers rues Louis Piret, de la Pairelle, des Carrossiers".
L'office religieux sera suivi de l'inhumation au cimetière de Thy-le-Château.