Accueil Actu Régions Namur

Un jeune homme d'origine tchétchène tué à coups de couteau en plein centre de Namur durant la nuit: le suspect déjà interpellé

Un meurtre s'est produit dans la nuit de vendredi à ce samedi à Namur. Les faits se sont produits en plein centre-ville dans une rue commerçante. Un témoin nous a prévenus via le bouton orange Alertez-nous. "Meurtre devant le Zara à Namur", nous a-t-il écrit.

Contactés par nos soins, les pompiers et la police confirment. Le bourgmestre de Namur nous en dit un peu plus. Une querelle est survenue entre deux jeunes d'une vingtaine d'années. La dispute a dégénéré et s'est soldée par des coups de couteau mortels, selon Maxime Prévot. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver la victime, âgée de 19 ans. La police a rapidement mené l'enquête et est parvenue à arrêter un suspect.

"Je pense que la victime venait de la rue des Fripiers. Peu de temps après, j’ai vu un homme à terre, sa compagne a commencé à crier. Les secours sont arrivés tout de suite, ils ont pris le garçon en charge", expliquait un témoin.

Le juge d'instruction est descendu sur place durant la nuit. Une autopsie de la victime sera effectuée dans la journée.

Le meurtre a eu lieu alors que la capitale régionale est animée par les Fêtes de Wallonie. Les festivités ont lieu depuis le 9 septembre et dureront jusqu'au 18 septembre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.