Accueil Actu

Tempête Eunice: les pompiers du Brabant wallon "épuisés" craignent l'arrivée de nouveaux vents violents

Épuisés après avoir assuré plusieurs centaines d'interventions consécutives au passage de la tempête Eunice, les pompiers du Brabant wallon craignent l'arrivée de nouveaux vents violents, ont-ils indiqué ce dimanche matin.

Le cap des 500 interventions dépassé 

Le cap des 500 interventions liées à la tempête Eunice, vendredi sur le territoire belge, a été dépassé samedi pour les pompiers du Brabant wallon. Des toitures endommagées, des arbres et branchages encombrant les voiries ou menaçant de tomber ont fortement mobilisé les équipes des différentes casernes brabançonnes wallonnes.

Le personnel est épuisé après avoir été mobilisé durant tout le week-end

Ce dimanche matin, les opérations de tronçonnage et de déblaiement ont repris dans plusieurs secteurs de la province. "Dans la région de Wavre, par exemple, une cinquantaine de missions restent en attente. Du côté de Jodoigne, en revanche, les collègues ont absorbé la plupart des demandes d'aide", a précisé ce dimanche matin un dispatcheur de la zone de secours du Brabant wallon.

"Le personnel est épuisé après avoir été mobilisé durant tout le week-end. Au vu des prévisions météorologiques des prochaines 24 heures, nous craignons de nouveaux épisodes tempétueux et une multiplication des demandes d'intervention", a-t-il conclu. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous