Partager:
Les circuits ATP et WTA resteront gelés jusqu'à fin juillet, ont annoncé vendredi les instances dirigeantes du tennis masculin et féminin, la menace se déportant du coup sur la tournée nord-américaine avec l'US Open en point d'orgue.
Les circuits étaient jusque-là suspendus jusqu'au 12 juillet inclus. Les classements restent gelés.
Pour le circuit ATP, sont concernés les tournois de Hambourg, Bastad, Newport, Los Cabos, Gstaad, Umag, Atlanta et Kitzbühel. En ce qui concerne la WTA, ce sont les tournois de Bastad, Lausanne, Bucarest et Jurmala.
"Nous continuons d'évaluer toutes les possibilités afin de relancer le circuit dès qu'il sera possible de le faire sans danger, ainsi que les options de reprogrammation plus tard dans la saison", commente le patron de l'ATP Andrea Gaudenzi dans le communiqué de son instance.
"Nous regrettons la situation, mais nous continuerons à suivre les recommandations des experts médicaux avant de reprendre la compétition", explique elle la WTA dans un communiqué séparé.
Les tournois prévus à partir du 1er août sont pour le moment maintenus, mais une décision sur leur tenue sera prise à la mi-juin, ajoute l'ATP.
Il s'agit de la tournée nord-américaine qui doit débuter à Washington le 1er août et se terminer le 13 septembre avec la finale de l'US Open. Chez les dames, les organisateurs du tournoi de Montréal, prévu du 10 au 16 août, ont déjà annoncé l'annulation de l'édition 2020.
Le tennis professionnel est à l'arrêt complet depuis la mi-mars. Roland-Garros, prévu en mai, a reprogrammé son tournoi fin septembre, tandis que Wimbledon a annoncé l'annulation de son édition 2020 prévue en juillet. L'US Open reste pour le moment programmé à New York du 31 août au 13 septembre.