Accueil Actu

Un blessé grave dans l'explosion de deux maisons à Blegny: "J’ai été éjectée de mon canapé", raconte une voisine

Une personne a été grièvement blessée dans l'explosion de deux maisons dimanche matin à Blegny (province de Liège), indiquent les pompiers de la zone Vesdre-Hoëgne-Plateau. D'autres potentielles victimes sont recherchées.

L'explosion est survenue vers 05h00 dimanche matin dans la rue Niflet à Blegny. Deux maisons ont été soufflées par l'explosion. Un blessé grave a été évacué dans un hôpital de la région. Dimanche, peu avant 08h00, deux maîtres chiens étaient toujours à la recherche d'éventuelles autres victimes de l'explosion. Un véhicule officier, une autopompe, un véhicule poste de commandement et un véhicule de réhabilitation sont également sur les lieux. Les pompiers de Liège sont intervenus en renfort. Le bourgmestre, Marc Bolland, est présent sur place. Le quartier est fermé à la circulation. 

Une voisine a témoigné à notre micro: "A 4h du matin, il y a eu un bruit énorme. J’ai été éjectée de mon canapé dans lequel je dormais. La vitre de la porte intérieure de ma cuisine est tombée en morceau. Je pensais que le toit nous tombait sur la tête. J’ai crié après mon fils qui est descendu. J’ai ramassé les morceaux de verre. Il y avait plein de camions de pompiers, la police… Deux maisons sont par terre, il n’y a plus de maisons."

Edition numérique des abonnés

À la une

Sélectionné pour vous