Accueil Actu

Un geste magnifique: ce joueur de Leipzig lâche son équipe pour tenter de sauver la vie d'un inconnu à l'hôpital

Le défenseur central hongrois et capitaine du RB Leipzig, Willi Orban, pourrait manquer le match au sommet de Bundesliga de samedi (18h30) contre l'Union Berlin, car il doit faire un don de cellules souches. Le journal Bild a rapporté qu'Orban avait fait ce don mercredi et qu'une pause de 10 jours est recommandée après de telles procédures.

Orban est inscrit dans la base de données du Centre allemand des donneurs de moelle osseuse (DKMS) depuis 2017, après que l'équipe de Leipzig se soit inscrite dans le cadre d'une campagne. "Bien sûr, j'ai été surpris au début quand j'ai reçu l'info que j'étais éligible en tant que donneur. Mais je n'ai pas hésite une seconde. C'est l'occasion de sauver une vie humaine avec très peu d'efforts. J'espère vraiment que mon don pourra contribuer à la guérison complète du receveur", a déclaré Orban au Bild. "Bien sûr, je risque de manquer le match contre l'Union maintenant, mais malgré toute mon ambition sportive, c'est secondaire dans ce cas. Et ceux qui me connaissent savent que je ferai tout pour rejoindre rapidement l'équipe."  

Orban a joué tous les matchs de Leipzig cette saison en Bundesliga. Son équipe est 4e et invaincu en 18 matchs toutes compétitions confondues. Ils devront faire face à un gros test contre l'Union qui a remporté ses cinq matchs de l'année et qui est deuxième en championnat.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous