Accueil Actu

Une ancienne école ravagée par un incendie criminel à Jemeppe-sur-Sambre: un suspect arrêté

Jeudi soir vers 21h15, un important incendie a ravagé un bâtiment de l'ancienne école du Bas-Wérichet située rue Boulanger-Duhayon à Jemeppe-sur-Sambre.
Rapidement, les pompiers de la zone Val de Sambre dirigés par le colonel Marc Gilbert se sont rendus sur les lieux, rapporte notre correspondant Johan Koopmans. 

Selon lui, l'incendie dégageait une importante colonne de fumée nocive due à la présence d'amiante dans les bâtiments. "Par sécurité, la police a fait appel aux réseaux sociaux afin d'avertir les citoyens jemeppois de garder leurs fenêtres fermées", a indiqué notre correspondant.

Un homme de 18 ans a été arrêté à la suite d'un incendie survenu jeudi soir dans une école désaffectée de Jemeppe-sur-Sambre, indique vendredi le parquet de Namur. Régulièrement squattée, l'ancienne école de Bas-Wérichet appartient à la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le suspect a reconnu avoir mis le feu. En revanche, ses motivations ne sont pas claires. Un juge d'instruction a été désigné et le jeune homme est désormais placé sous mandat d'arrêt.


 
 
 

À la une

Sélectionné pour vous