Accueil Actu

Deux jeunes Liégeois agressent un homme à l'aide d'un gant métallique muni de lames de rasoir

Deux jeunes de 20 ans et 21 ans, habitants Seraing et Huy, ont été condamnés mardi par le tribunal correctionnel de Liège à des peines respectives de quatre et trois ans de prison avec sursis pour le surplus de la détention préventive. Ils étaient poursuivis pour avoir commis une agression lors de laquelle ils ont blessé un homme avec un gant muni de lames de rasoir.

Les faits s'étaient déroulés à Seraing le 15 décembre 2012, au domicile de la mère du premier prévenu. Cette femme y vivait avec un nouveau compagnon, qui était aussi l'oncle du second prévenu. L'homme âgé de 33 ans se reposait dans sa chambre à coucher lorsqu'il a été agressé par les deux individus qui avaient évoqué l'alcool et une mauvaise ambiance familiale pour justifier leur geste. La victime avait été rouée de coups à mains nues. Ensuite, l'un de ses agresseurs avait enfilé un gant métallique muni de longues lames de rasoir. La victime avait été lourdement blessée et souffrait notamment d'un pneumothorax.

 

L'absence d'antécédents judiciaires a joué en leur faveur

L'expédition des deux prévenus s'était terminée par le bris de plusieurs meubles. Le tribunal a qualifié les faits en tentative de meurtre, mais les prévenus ont bénéficié d'un sursis en raison de leur absence d'antécédent judiciaire. L'auteur qui a écopé de quatre ans est celui qui avait enfilé le gant muni de lames de rasoir.

À la une