Accueil Actu

Des vêtements Stromae pour les enfants: "Un hasard mais on a décidé de jouer dessus"

Stromae est devenu un vrai phénomène. Il vend des millions d’albums et gagne de nombreuses récompenses. On en parle partout, tout le temps. Jusque dans la mode. Des consommateurs et des médias flamands ont vu une ressemblance entre des vêtements pour enfants d’une marque belge et ceux de Stromae. Une ressemblance fortuite mais dont la marque a décidé de profiter.

Ce mardi, le journal flamand Het Laatste Nieuws évoquait à sa Une une nouvelle mode vestimentaire pour enfants, une mode "à la Stromae", très colorée et affichant des formes géométriques, comme les vêtements portés par le célèbre chanteur belge. Ces motifs "Stromaïens" se trouvent dans la collection printemps-été 2014 de Lily-Balou, une marque de vêtements belges. "C’est tout à fait un hasard. La collection a été créée il y a déjà un an et à cette époque, le phénomène Stromae n’était pas encore aussi énorme. En fait ce sont des clients qui nous ont fait la réflexion", nous a expliqué Kathy Bonne de chez Lily-Balou.

"On a décidé de jouer un peu dessus"

Pour Mme Bonne, ces motifs et couleurs sont typiques de leur marque et étaient déjà présents dans leurs anciennes collections. Lily-Balou a créé sa première collection de vêtements pour enfants en 2011 et pour celle de cette année l’entreprise a décidé de jouer sur les "imprimés magiques et les couleurs vives pour transformer vos enfants en artistes de cirque d’un jour", peut-on lire sur leur site.

"Mais quand on s’est rendu compte que les gens faisaient très souvent le rapprochement entre la manière de s’habiller de Stromae et notre ligne de vêtements, on a décidé de jouer un peu dessus. Pour le shooting photo de la collection printemps-été, on a donc décidé de faire appel à un petit garçon métis qui pouvait faire penser à Stromae", a avoué Mme Bonne.

À la une