Une caméra discrète dans un écrin pour garder un souvenir éternel quand elle (ou il) dit le "oui" tant attendu, c'est une des innovations présentée aujourd'hui pour rendre les grandes occasions encore plus spéciales. Le plus grand salon du Japon dédié aux bijoux a ouvert ses portes à Tokyo. Pour ceux qui sont à l'étape du mariage, il y a aussi des diadèmes clignotants avec télécommande, pour que la mariée brille de mille feux...
Il y a des bagues de fiançailles qui laissent un souvenir mémorable. Dans l'écrin de cette bague présentée à Tokyo, se cache un espion, une caméra cachée, pour conserver pour toujours une trace de la demande en mariage. Une façon d’attirer une nouvelle clientèle.
Pour Sankyo Naoki Morimatsu, directeur de Box-Design Company, "il y a moins de gens qui achètent des bagues de fiançailles, alors nous avons voulu ajouter un élément supplémentaire de surprise".
Une surprise qui restera gravée dans le temps..
Un bijou, scintillant, et même clignotant ! A Tokyo, le diadème de zirconium se décline en version 2.0. Une version moderne de la féérie du bijou, qui fonctionne sur batterie.
"Les gens portent des diadèmes aux mariages", Masaomi Sugiura, directeur de Tohkoo, "mais ils ne brillent pas habituellement. Nous avons décidé de créer un couronne clignotante parce que nous voulions que les femmes soient toujours radieuses".
Plus poétique. le sablier de diamants. Un article pour les amateurs contemplatifs...
"Il y a beaucoup de bijoux qui inondent ce monde", explique Naoshi Takioka, directeur des ventes de Rainbow Diamond, "mais ce sont surtout des objets destinés à être portés par les gens. Nous voulions concevoir un article qui puisse être apprécié par des gens qui ne portent pas de bijoux. "
Le top du raffinement : pour 65.000 euros...
