Une grand-mère de Glasgow a commencé à parler avec un accent italien après avoir été victime d’une attaque. Elle avait pourtant un accent de Glasgow très prononcé, a rapporté sur son site le Daily Mail.
Debbie McCann, une écossaise de 48 ans, qui a souffert d’une attaque s’est réveillée en parlant avec un accent italien. Dans les semaines suivant sa maladie elle a perdu la capacité de parler et quand elle a retrouvé sa voix elle ne l’a pas reconnue.
"Je ne suis jamais allée dans ce pays"
"Les deux premières semaines, je ne pouvais pas parler et c’était très frustrant", a déclaré Debbie McCann. "Quand ma voix est revenue, elle ressemblait à l’accent chinois. Je ne pouvais pas y croire. Maintenant les gens disent qu’on dirait plutôt que je viens d’Italie, alors que je ne suis jamais allée dans aucun de ces deux pays", a-t-elle ajouté.
Syndrome de l'accent étranger
On lui a diagnostiqué en juin le syndrome de l’accent étranger. Ce syndrome est une condition médicale extrêmement rare qui affecte seulement 60 personnes dans le monde et qui les fait parler avec un accent différent. Ce syndrome peut être dû à une blessure cérébrale, une attaque ou une migraine.
"C'est devenu un cauchemar"
Depuis qu’elle est atteinte de ce syndrome, Debbie est gênée de parler et ça a un impact terrible sur sa vie. "Je suis une thérapie du langage et je me réveille tous les jours en espérant retrouver mon ancienne voix", a-t-elle expliqué. "Au début, nous en riions mais maintenant c’est devenu un cauchemar", a-t-elle tristement ajouté.
