Accueil Actu

Michel Salmon reconnaît avoir violé une fillette, mais nie pour sa fille

Pas moins de 30 charges sont retenues contre ce professeur de karaté de la région de Marche et Havelange! Il aurait violé sa fille et une autre jeune fille de 11 ans, mais aussi porté des coups à de nombreux élèves. Il nie la plupart des faits.

Ce mardi matin se tenait l'instruction d'audience dans une affaire impliquant un professeur de karaté qui dispensait des cours à Marche-en-Famenne et à Havelange, Michel Salmon. Les charges les plus graves retenues contre lui concernent un viol sur une mineure de moins de 11 ans et sur sa propre fille, avec la circonstance aggravante que le prévenu avait autorité sur celles-ci, en tant que, respectivement, professeur de karaté et père de la victime. Divers attentats à la pudeur ont également été commis.

Le prévenu reconnaît le viol de la mineure de moins de 14 ans, un enfant dont il expliquera "être tombé amoureux". Il nie par contre catégoriquement avoir abusé de sa propre fille.

La mère savait … mais n’a rien dit


L'individu réfute une vingtaine de faits de coups et blessure sur ses élèves et sa fille. Il explique que ceux-ci ont été provoqués sans intention à l'occasion d'entraînements se déroulant dans le cadre de la discipline qu'il enseignait.

Les charges retenues contre l'épouse de l'entraîneur sont celles de non assistance à personne en danger. L'instruction de l'audience a duré une bonne partie de la matinée. Une audience extraordinaire est prévue le 4 novembre.

À la une