Aux Pays-Bas, un loup sauvage a été filmé, se promenant dans les rues…
C’est dans la province de Groningen, située au nord du pays, que l’animal a été aperçu dernièrement. Dans une zone industrielle d’abord, dans un quartier résidentiel ensuite. Les autorités ont affirmé vouloir capturer le loup pour pouvoir le déplacer en lieu sûr. Et ce, pour éviter tout risque d’incident.
Visiblement, ce loup sauvage est en balade depuis la semaine dernière, où il aurait été vu en Basse-Saxe en Allemagne, pour ensuite atteindre la province néerlandaise de Drenthe samedi 7 mars dernier. Ce lundi, il a été filmé par des passants dans la région de Groningen.
Il s’agirait du premier loup sauvage détecté aux Pays-Bas depuis 1897. Selon l’expert Leo Linnartz, l’animal peu craintif proviendrait d’Allemagne. En aucun cas, il ne faut tenter de l’approcher, car il s’agit d’un animal sauvage, et ses réactions pourraient être totalement imprévisibles. Notamment en raison du fait qu’il est un prédateur, dont les proies principales sont le bétail, les moutons, les chèvres, les cerfs, les chevreuils et les sangliers. Mais il pourrait très bien s’attaquer aux chiens qu’il croise sur son chemin.
