Les joueurs de Felice Mazzu ont remporté une victoire très importante malgré une grosse frayeur en fin de match.
Pour continuer à rêver de la Coupe d’Europe, Charleroi, qui possédait 1 petit point avant ce match, devait s’imposer à Malines. Une tâche qui ne s’annonçait pas simple : les Malinois avaient effet remporté leurs deux premiers matchs des play-offs 2.
Le "Malinwa" a été pris à froid par les "Zèbres". Sur une belle passe en retrait d'Amara Baby, Jérémy Perbet a ouvert le pied pour marquer son 15e but de la saison (0-1, 5e).
En deuxième mi-temps, Charleroi a doublé la mise sur une rapide contre-attaque. Après un tir sur la transversale de Perbet, Dieumerci Ndongala, à l'affut, a marqué dans un but vide (0-2, 64e). Sotirios Ninis a ensuite fait 0-3 sur un coup franc décentré que personne n'a pu toucher (0-3, 70e).
Mais les hommes d'Aleksandar Jankovic n'ont pas renoncé. D'abord à la conclusion d'une phase confuse (1-3, 76e) puis sur penalty (2-3, 85e), Sofiane Hanni a relancé le match. Malgré cette nouvelle réduction du score, Charleroi a tenu bon et a donc décroché sa première victoire dans ces play-offs 2.
