Accueil Actu

La CHUTE des Diables Rouges au classement FIFA

Les Diables Rouges ont reculé de deux places dans le nouveau classement FIFA, publié jeudi. Les hommes de Roberto Martinez sont désormais quatrièmes, ayant été dépassés par l'Allemagne (2e) et le Brésil (3e) qui grimpent tous deux d'un cran. L'Argentine conserve la tête du classement, avec une bonne longueur d'avance sur ses poursuivants (156 points d'avance sur l'Allemagne).

La Belgique chute de la 2e place à la 4e place, a révélé jeudi le nouveau classement FIFA. L'Argentine reste n°1 mondiale devant l'Allemagne et le Brésil, récent vainqueur des Jeux Olympiques.

Pourtant, par rapport au précédent classement, les Diables Rouges ont gagné 13 points (1.382 points) mais l'Allemagne (1.465 pts, +118 pts) et le Brésil (1.410 pts, +87 pts) ont encore fait mieux que les hommes de Roberto Martinez. L'Argentine (1.621 pts, -25 pts) a encore une avance confortable sur ses poursuivants.

Détrônée par l'Argentine au mois d'avril dernier, la Belgique n'avait pas bougé de sa 2e marche depuis lors, et était donc restée 6 mois consécutifs au second rang du football mondial.

Dans le nouveau top 10, la Colombie perd une place pour se retrouver 5e. la France grimpe d'une marche et est 7e, derrière le Chili. Les champions d'Europe portugais (8es, -1), l'Uruguay (9e, =) et l'Espagne (10e, +1) complètent le top 10. Parmi les adversaires des Diables Rouges dans le groupe H des qualifications pour la Coupe du Monde, la Bosnie reste la mieux classée, même si elle perd 5 places pour se retrouver 28e. La Grèce est 42e (+6), tandis que Chypre a dégringolé à la 139e place (-52). L'Estonie est 119e (+11). Gibraltar, toujours sans aucun point, est 205e.

À la une

Sélectionné pour vous