Bjorn Engels, blessé, est forfait pour l'Euro 2016, a indiqué le sélectionneur fédéral Marc Wilmots mercredi via son compte Twitter.
Le défenseur de 21 ans, sacré champion de Belgique dimanche dernier avec le FC Bruges, souffre d'une déchirure à l'aine. Il ne sera pas remis à temps pour l'Euro, qui a lieu en France du 10 juin au 10 juillet. "Confirmation des docteurs des Diables Rouges que Bjorn Engels est out pour l'Euro. Bon rétablissement Bjorn !", a tweeté Marc Wilmots. "Suite à cette blessure, le coach fédéral Marc Wilmots a décidé de ne pas emmener le numéro 40 brugeois avec sa sélection pour l'Euro français. Engels sera rétabli à 100% pour la préparation à la prochaine saison", précise le club de la Venise du Nord.
Engels était un des 9 défenseurs de la présélection de 24 joueurs dévoilée jeudi dernier par Marc Wilmots. Le fédéral, qui doit rendre sa liste des 23 à l'UEFA le 31 mai au plus tard, se retrouve privé d'un second défenseur central après Vincent Kompany, qui avait déclaré forfait il y a une dizaine de jours. Voici donc les 8 défenseurs repris: Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Nicolas Lombaerts, Thomas Vermaelen, Jason Denayer, Dedrick Boyata, Jordan Lukaku, Thomas Meunier. Sans oublier les 3 réservistes: Laurent Ciman, Laurens De Bock, Guillaume Gillet.
Les Diables Rouges entameront leur préparation pour l'Euro jeudi par un stage de trois jours à Knokke. Un second stage est prévu du 22 au 28 mai en Suisse, où la Belgique affrontera la Suisse le 28 en match amical à Genève. A leur retour de Suisse, les Diables s'entraîneront à Genk et auront encore deux matches de préparation au Stade Roi Baudouin, le 1er juin (20h45) contre la Finlande et le 5 juin (18h00) contre la Norvège. Les troupes de Marc Wilmots partiront pour la France, et leur camp de base de Bordeaux, le 7 juin. Le premier match des Diables à l'Euro aura lieu contre l'Italie le 13 juin à Lyon. Les Belges rencontreront ensuite l'Irlande le 18 juin à Bordeaux et la Suède le 22 juin à Nice.
