Accueil Actu

Wilmots répond à de nombreuses questions délicates sur une télé française: "Si Courtois donnait les compos à la presse flamande, c'est dommage" (vidéo)

L'ancien sélectionneur de la Belgique, Marc Wilmots, se confie de plus en plus à la presse. Très taiseux dans les semaines qui ont suivi son licenciement, il accepte maintenant les invitations les plus prestigieuses. Nul doute que derrière, il y a un gestion de son image et de sa communication: quand on cherche du travail, il faut être vu, il faut qu'on parle de soi...

Il était l'invité de l'Equipe du Soir, une émission TV disponible en France. Il a évoqué de nombreux sujets très sportifs, avant la séquence plus délicate, celle baptisée "sur le grill".

Il explique qu'il a refusé d'entraîner Valence "parce que Jorge Mendès me l'a déconseillé". Il s'agit de son agent, l'un des plus connu et des plus riches du foot.

Il a reconnu que durant l'Euro, De Bruyne "a eu un coup de mou".

Enfin, on en a très peu parlé, il a évoqué ses rapports avec la presse flamande, visiblement plus difficiles qu'il n'y paraissait, parce qu'il refusait de lui donner les compos. "C'est vrai, mais ça fait partie du jeu. Si tu donnes, t'es protégé, si tu ne donnes pas, t'es tué. Donc oui, je sais, mais j'assume".

Mais la presse flamande avait tout de même les compos, finalement, et selon le journaliste qui interroge Wilmots, c'est Thibaut Courtois, via son père, qui organisait cette fuite. "Je m'en fous... tu te mets au-dessus de ça, sinon tu n'arrêtes pas de courir après ça... Courtois ? Il y a tellement de chose qui ont été racontées. C'est peut-être vrai. Si c'était comme ça, c'est dommage, mais je ne vais pas chercher plus loin, ça ne sert à rien".

À la une