Accueil Actu

PRUDENCE: de la viande de poulet vendue chez Delhaize et Aldi rappelée pour présence de salmonelle

En accord avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), le groupe alimentaire Plukon Maasmechelen retire de la vente mardi plusieurs produits à base de poulet commercialisés dans les magasins Delhaize et Aldi. Ils sont potentiellement contaminés par la salmonelle.

Les produits concernés sont des minis burgers de poulet, du haché de poulet, des calzones de poulet et des burgers de poulet.   Les minis burgers de poulet, le haché de poulet et les calzones de poulet, vendus chez Delhaize, mentionnent le 1er mars comme date de péremption. Les burgers de poulet (2pc - 250g), vendus chez Aldi, ont également une date de péremption au 1er mars.

L'ensemble de ces produits ont été commercialisés entre le 20 et le 28 février.   Plukon Maasmechelen demande aux clients de ne pas consommer ces produits et de les ramener au point de vente dans lequel ils ont été achetés pour qu'ils leur soient remboursés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.